AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petite discussion a propos du sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolf59430
Admin
Admin

MessageSujet: petite discussion a propos du sable   Sam 30 Déc - 21:52

Bonjour,

je met dans mes terras pour gecko du sable spéciale très fin, car je sais que la granulométrie du sable de rivière par exemple, est trop grosse, et risque de provoquer des obstructions intestinales aux geckos.

La question est, n'y a t-il pas de risques, même avec un sable très fin comme celui que j'utilise? Car quand mes geckos attrapent un grillon, ils ingèrent pas mal de sable avec. J'en retrouve d'ailleur dans leurs excréments.

Mike

exacte c'est la solution pour tes geckos le lino c' est ce qui a de mieux

A force d'ingérer du sable sa s'accumule et c'est dangereux.
J'ai du enlever tout le sable dans mes terra car j'avais le même cas que toi, à la place j'ai mit du lino moins jolie mais c'est pour leur santé.

moi j'ai deja mis du lino mais je prefere les copeaux de bois d'hetres car c plus beau dans le terra et il n'y a aucun risque pour les geckos.
voila
a la prochaine
alex

Aucun risque je ne sais pas, j'ai déjà entendu des gens qui avait mit des copeaux et leur gecko en à manger un, pourquoi je ne sais pas certains sont mort direct & d'autre on réussi à les éliminer dans leur selle. Mais c'est clair y a pas photo les copeaux de bois d'hêtres sa fait plus jolie.
A faire attention.
A plus.

ok, merci pour vos réponses.
Je vais enlever le sable avant que l'innévitable arrive, et je vais aller faire un tour chez casto, voir ce qu'ils ont d'intérressant en revêtement de sol.

salut

moi aussi lino car il y a un grand risque, meme pour la boite a humidité j'ai du enlever car certains en mangent ainsi que la vermiculite d'ailleur pour cela j'ai du remplacer par du papier absorbant

pour les copeaux de hetre ils peuvent tres bien en avaler ( a faire attention ) car j'en ai un qui avait avalé un enorme morceau de vermiculite a la place d'un grillon et il a pas eu de mal a l'avaler, heureusement il n'y a pas eu de consequences

pour les geckos j'aime bien le lino car c'est propre comme lézard mais pour mon pogona qui n'ets pas encore adulte c'est bien crade je vais peut etre devoir changer d'idée surtout quand il sera adulte ce sera pir encore

amicalement

a chacun son opinion pour les copeaux mais en se qui concerne le lino je trouve que sa laisse une odeur forte dans le tera meme avec beaucoup d'hygiène.
Mais bon pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec mes copeaux donc voila (pour les copeaux c des eleveurs du site gecko online qui me le conseiller)
bonne continuation à tous
a+

Salut à tous

nous aussi on a mis du lino dans nos bac et c'est beaucoup mieux. Et pour la vermiculitte dans la boîte à mue c'est pareil les geckos ont tendance à l'ingérer peut être pour l'humidité qu'elle dégage.

Enfin chacun ses préférences nous on privilégie la santé de l'animal plutôt que l'esthétisme du terra !!

amicalement walscha.

Pour l'instant, je n'est rien mis, j'ai laissé le verre nu, beaucoup plus simple à nettoyer, et apparemment, ça ne dérange pas les geckos pour leurs déplacements. ils arrivent toujours à taper des sprint pour choper les blattes. Par la suite, pour rendre un peu d'esthétisme au sol, je vais tout simplement mettre un poster pour aquarium qui illustre des rocher ou du sable. Je le mettrais en dessous du terra, ce qui laissera la vitre à nue, mais au moin on verra de la déco à la place de la plaque de polystyrène qui est dessous.

Ca donnera peut-être quelques idées à certains d'entre vous...
J'essaye toujours d'assurer la santé de mes animaux, mais l'esthétisme doit être au rendez-vous quand même. De plus les lézards voient la même chose que nous, donc pour eux également la déco doit leur permettre de se sentir """libre""".

salut

la partie en verre ou il y a le fils chauffant ca va , par contre tu n'a pas peur que l'autre partie soit trop froide? parce que le verre reste relativement froid non?

sinon oui il y a de beau poster maintenant et pour des gouts differents

amicalement

sable dans le terra ?? du plus vieux
a +

non, la partie sans cable n'est pas si froide que çà, la partie fraîche du terra est au minimum à 21°, donc la vitre avec

petite discussion a propos du sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1