AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

a propos d'un gecko malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolf59430
Admin
Admin

MessageSujet: a propos d'un gecko malade   Sam 30 Déc - 22:10

Bonjour,
mon dernier gecko ne mange plus depuis qqs jours , il refuse de ce nourrir. QUE ME CONSEILLER VOUS ? MERCI
JE PEUX DONNER DES VERS DE TEIGNE?

Salut,

Alors me faudrait quelques réponses à ces questions afin que je puisse voir si le problème ne viendrait aps de là :

Quel âge a ton gecko, est il dans un terra suffisament grand pour lui, que mange t il d'habitude, quelle température il y a dans ton terra ?

Sinon oui tu peux varier l'alimentation de ton gecko en donnant des teignes de ruches ou des vers de bananne mais en petite quantité pour éviter qu'ensuite il ne veulent plus que cela.

Chibisukey

salut
Mon gecko est du mois de novembre 2005,elle est dans un terra de 50cm sur 30cm il fait 30°
j'avais mis du lino mais j'ai changé pour du sable , elle ne mange toujours pas de grillons.Aujourd'hui j'ai acheté des teignes et elle en a mangé 2 mais refuse toujours les grillons faut il que je continue avec les teignes?
c une femelle que j'ai acheté en très bonne santé chez lekura et manu elle mangé bien au début et elle a arete subitement
je voudrais la mettre en photo sur le site mais je n'arrive pas peux tu m'aider? MERCI
J'adore mon gecko je ne voudrai pas le perde

Salut,

Depuis combien de temps a-t-elle cessé de manger ?
Sa queue a-t-elle diminuée ?
Y a-t-il de l'éclairage dans ton terra ? (très important)

Sinon au niveau de l'alimentation, c'est embétant qu'elle n'accepte pas les grillons mais bon, est ce qu'elle en mangait chez son ancien propriétaire ?

En ce qui concerne les teignes de ruches, il ne faut pas en abuser, tout comme les vers de bannane, car comme on m'a dit c'est très gras et les geckos en deviennent vite dépendant ce qui équivaudrait à un gros bonbon bien gras pour elle

Je pense mais ça n'engage que moi, c'est d'alterner avec une autre nourriture comme les vers de farine, vers de bannane (un peu plus gras que la teigne de ruche), et le vers de soie (à ma connaissance le plus complet, mais un seul dans le jour et ne pas donner tous les jours, car un vers équivaut à la consistance de 5 grillons à peu près donc voilà pourquoi il ne faut pas en abuser), et la teigne de rûche, mais en même temps laisse toujours 1 ou 2 grillons avec l'autre nourriture, car même si elle préfèrera l'autre nourriture peut être que finalement elle en mangera ou remangera par la suite.

En tout cas, il ne faut pas donner que des vers tous les jours, il faudra quand même laisser des jours avec que des grillons, car y a pas, il faut qu'elle s'y fasse lol

Sinon est-ce que tu enlèves les grillons qui restent dans le terra dés le lendemain matin car en les laissant constament dans le terra, les geckos ne les prend plus pour une proie mais limite comme une compagnie.

Il serait bien d'avoir une tite photo et pour les explications, je t'invite à consulter le post-it les images dans la catégorie discussions générales ou tout est dit, par contre si soucis je te réexpliquerai no problèmo.

A bientôt

Chibisukey

Merci pour des conseils
pour ce qui concerne mon gecko il y a de la lumière 5.0
sa queue a fortement diminué
elle mangé des grillons au debut meme chez moi
elle a perdue 5 grammes
pour l'instant elle mange 1 teigne par jour
merci encore
a plus
alex

Coucou,

J'espère que otn gecko s'est bien rétabli de son manque d'appétit.

A bientôt

Chibisukey

non elle est morte peu de temps après

Mouarf désolé pour ta petite bète, en tous cas j'espère que tu avais trouvé le problème de sorte à ce que ça ne se reproduise plus à l'avenir

Bonne contination en tous cas

Chibisukey

a propos d'un gecko malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1