génération-reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 il vous faut une proie de petite taille?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolf59430
Admin
Admin
wolf59430


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : 59 coudekerque branche
Date d'inscription : 24/12/2006

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptyVen 19 Jan - 1:32

salut

alors comment faire pour nourrir un arthropodes de tres petite taille?
on a le choix :

des micros grillons juste né
les vers de farine juste éclos ou quelques jours
des drosophiles

mais comme je n'avait rien de tout cela pour nourrir les cyclosternum fasciata stade 1 ( mygale )
mike ( parce qu'il a rencontré le meme probleme que moi ) et moi avont pensé aux collemboles ( petit arthropode détritivore d'environ 3-6 mm )

et les mygalons se sont litéralement jetés dessus donc si vous n'avez rien a donné de petit a vos arthropodes vous pouvez faire un tour dehors et chercher sous les écorces, terre et autres choses si vous en trouvé pas.

de plus niveau nutritif ils sont 2 fois meilleurs que les drosophiles Very Happy
et sont tres facile d'élevage apparemment

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://assogeneration-rept.forumactif.fr
micara
modérateur
modérateur
micara


Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : 59380 BERGUES
Date d'inscription : 31/12/2006

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptyVen 19 Jan - 18:09

Bonjour,

je confirme ce que Wolf nous dis plus haut.
Ca dépanne bien, les mygalons en raffolent!! Et pour l'élevage?!?! Rien de plus simple: Un peu de terre, terreau ou tourbe bien humide mais pas détrempé avec quelques feuilles mortes dans un pot, et le tour est joué. Il suffit de vaporiser de temps en temps et au bout d'un moment vous verrez ces petites bêtes blanches sauter dans tout les sens.

Pour ma part, sans rien faire, j'en ai dans mes incubateurs d'oeufs de phasmes, ils mangent les oeufs pourris et éclos, j'en ai aussi dans mes bacs d'élevage de cétoines et d'achatines, ça grouille dans la terre.

Bon élevage!!

Mike
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430
Admin
Admin
wolf59430


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : 59 coudekerque branche
Date d'inscription : 24/12/2006

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptyVen 19 Jan - 21:05

salut

oui l'élevage a vraiment l'aire facile, mais les attraper ce l'ai beaucoup moins lol!
si tu arrive a en chopper pas mal pour me faire une souche j'aimerais bien tenter en complément de mon élevage de droso que je vais relancer Very Happy

je te fileré une souche de drosos des qu'elles auront donné Wink

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://assogeneration-rept.forumactif.fr
micara
modérateur
modérateur
micara


Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : 59380 BERGUES
Date d'inscription : 31/12/2006

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptyVen 19 Jan - 22:57

AIE AIE non merci, pas de drosophile pour moi, ma femme me tue sinon lol!

Mais t'inquiète pas, je te filerai une souche. Mais tu sais, je n'ai rien attrapé à la base, ils sont apparus tout seul, certainemant des oeufs dans la terre qui attendaient de bonnes conditions pour éclore.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430
Admin
Admin
wolf59430


Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : 59 coudekerque branche
Date d'inscription : 24/12/2006

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptySam 20 Jan - 2:23

salut

ok tampis alors pas de droso Crying or Very sad
bin je viens des les nourrir avec les droso et je peux te dire que les cyclosternum saute dessus comme des dingues comme ca bouge plus que les collemboles elles sont toutes exitées lol!

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://assogeneration-rept.forumactif.fr
julio62
stade 1
stade 1



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2007

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptyMar 27 Fév - 19:01

bonjour
juste pour dire que les pucerons marchent tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
micara
modérateur
modérateur
micara


Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : 59380 BERGUES
Date d'inscription : 31/12/2006

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptyMar 27 Fév - 19:30

Salut julio62,

Oui, c'est vrai que ça peut fonctionner aussi!!

Merci de l'info!!

Mike
Revenir en haut Aller en bas
themomo62
stade 1
stade 1



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Entre Dunkerque et Calais
Date d'inscription : 06/02/2007

il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? EmptyJeu 1 Mar - 0:05

Pour préciser une chose : les collemboles européens ne supportant pas les fortes chaleurs, pour ceux connaissant le problème il y a des collemboles tropicaux qui commencent à se trouver, plus gros, et n'ayant pas peur des coups de chaud raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il vous faut une proie de petite taille? Empty
MessageSujet: Re: il vous faut une proie de petite taille?   il vous faut une proie de petite taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il vous faut une proie de petite taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite discussion a propos du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
génération-reptiles :: terrariophilie :: arthropodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser