génération-reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 discussion sur la mue d'un gecko leopard

Aller en bas 
AuteurMessage
wolf59430
Admin
Admin
wolf59430


Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 59 coudekerque branche
Date d'inscription : 24/12/2006

discussion sur la mue d'un gecko leopard Empty
MessageSujet: discussion sur la mue d'un gecko leopard   discussion sur la mue d'un gecko leopard EmptySam 30 Déc - 22:00

Salut

jai un copain qui maintiens un gecko leopard de 1ans et demi chez lui, et la derniere fois, il m'appelle en me disant que son gecko était en train de mué...rien d'anormale a ca ^^

Et 2h après il me rapelle et me dit que son gecko a des restes de mue sur les pattes, je lui dit de mettre 2cm d'eau tiede, et de le laisser pataugé, il le fait mais rien a faire, les restes de mue sont restés...

il me rapelle 30h après et me dit que son gecko est en train de remué donc je voulais savoir si cela était normale

Non ce n'est pas normale, et je ne sais pas à quoi c'est du.
Question Bête a t il une boite à humiditer

non il n'en avait pas, mais je l'ai engulé! et il en a une maintenan ^^

Salut,

Il est vrai que ton ami aura fortement besoin d'une boite à humiditer à l'avenir

Pour ce qui de la première mue lorsque des restes s'acroche à pattes alors quand tu lui fais prendre son bain gratouille avec un coton tige ça partira plus facilement

Pour ce qui est de la seconde mue tout dépend de l'âge du gecko de ton ami car si c'est encore un petit juvénile dans ce cas le geckos mue assez souvent et chaque comportement est différent d'une bète à une autre, par contre si à l'inverse il est sub adulte alors pour moi en effet ce n'est pas normal, mais s'il ne le fais pas à chaque fois (30h00 après) ce n'est rien de grave.

Amicalement

Chibisukey

euhh...jai precisé son age

Ah ouais désolé ben dans ce cas ce n'est effectivement pas normal donc à surveiller pour voir si ca se reproduit ou pas et si c'est le cas ben c'est vraiment bizarre comme tu dis

30 h apres il remue c es un cas speciale en gecko
deja il a eu de la change de revoir sa mue
est ce que ca serai pas sa premiere mue qui etait pas terminé
par moment l peau se decolle pas surtout avec un probleme d hygrometrie
je pencherai plutot pour cette version
a voir

+1

Un gecko léopard de plus d'un an, même moins, ne peut pas remuer 30h après, ça doit etre des restant de mue tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
https://assogeneration-rept.forumactif.fr
 
discussion sur la mue d'un gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion a propos des oeufs de gecko leopard
» Notre Gecko Leopard
» gecko ulikowski??
» discussion sur les selles d'un gecko
» a propos d'un gecko malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
génération-reptiles :: terrariophilie :: reptiles et amphibiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser